à gauche Jim Griffith, secrétaire de la mairie d’Aberystwyth et à droite, Richard Boudier, le jeune maire |
Le plus jeune maire de l’histoire d’Aberystwyth a été confirmé dans sa fonction lors d’une cérémonie qui s’est tenue le vendredi 13 Mai 2011 à Aberystwyth et à laquelle quatre Briochins (Y. Mayeux, J. Guézennec, C. Normand du comité de jumelage et M. Benay, conseiller municipal) ont eu le privilège d’assister.
Âgé de 23 ans, le conseiller Richard Boudier, membre du parti travailliste, est aussi le plus jeune maire du Pays de Galles. Il a succédé à Mme le maire Sam Hearne qui nous avait rendu visite en 2010.
M. Richard Boudier, dont les ancêtres seraient d’origine jersiaise, a fait des études de politique internationale à l’université d’Aberystwyth et d’histoire à l’université de Cardiff.
Son souhait est de pouvoir travailler à rapprocher la municipalité de la population. ‘Beaucoup de gens viennent me voir’ dit-il ‘parce qu’ils veulent s’impliquer dans la vie politique et sociale de la ville. Je désire signer un pacte avec eux et aussi travailler plus étroitement avec Mme Hearne pour reconstruire un lien avec les habitants’.
Nous souhaitons pleine réussite à M. Boudier
Synthèse d’un article paru dans le ‘Cambrian News’, le journal d’Aberystwyth.